Dialoguer

Dialoguer

Par admin leolagrange, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le mardi 29 août 2017 16:59

L'établissement est très attaché à la communication avec les usagers du collège, élèves et parents. Plusieurs personnes de la communauté éducative peuvent vous rencontrer en fonction de vos questions ou de vos besoins.

Il est ouvert de 7 h 45 à 17 h 45 pour vous y accueillir. Il est cependant préférable de contacter l'établissement pour prendre rendez-vous et vous assurer de la disponibilité du professionnel que vous souhaitez rencontrer.

Par ailleurs, de nombreuses informations sont déjà disponibles sur l'Espace Numérique de Travail (ENT). N'hésitez pas visiter toutes les ressources.

Pour toutes les questions relatives à la scolarité telles que :

  • déclaration d'absences ou de retards, justifications d'absences ou de retards, punitions, changements ponctuels d'emploi du temps :  contacter le Service Vie Scolaire (assistants d'éducation et conseiller principal d'éducation),
  • situation particulière (difficultés de santé, difficultés sociales) : contacter le Pôle Médico-Social (assistante sociale  et infirmière scolaire, conseillère d'orientation-psychologue)
  • gestion matérielle (demi-pension, aide à la restauration, financement des sorties et des voyages) : contacter le Service d'Intendance
  • suivi pédagogique, précisions sur les résultats scolaires et les dispositifs d'accompagnement : contacter les enseignants de la classe et notamment le professeur principal pour les questions globales
  • mise à jour de coordonnées administratives, gestion des dossiers de bourse et changement d'établissement : contacter le Secrétariat de direction

Evidemment, l'équipe de direction (Directrice de SEGPA, Principal Adjoint et Principal) se tiennent à votre disposition pour relayer toutes les demandes.