Technologie

Projet support pédagogiques 3e à destination des écoles de Daga et Teréli

Par admin tice1, publié le dimanche 10 décembre 2017 20:22 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2017 20:22
mali.jpg
Réalisation et dons des supports pédagogiques à l’association "Coup de pouce pour les enfants de Daga

Depuis le mois de septembre, les troisièmes du collège ont réalisé des supports pédagogiques pour améliorer les conditions de travail au sein des écoles de Daga et de Téréli.

Pour cela certains ont fabriqué des jeux de plateau, des affiches instructives, des sous mains…

Pour fabriquer tout cela il a donc fallu s’organiser. Nous avons dû définir un cahier des charges pour définir des critères de fabrication. Nous avons aussi fait quelques recherches sur le village de Daga et de Téréli pour pouvoir mieux comprendre et nous sensibiliser à leur situation. Ensuite Ténoussé un membre de l’association "Coup de pouce pour les enfants de Daga" avec qui le projet a été réalisé est venu pour transmettre nos réalisations  aux élèves de l’école du Mali.

Il nous a expliqué les conditions d’apprentissages des écoliers de Daga et de Téréli. Il faut savoir que les classes comportent environ une centaine d’élèves. Et que les écoliers mettent environ 1 heure de marche pour se rendre à leur établissement. Nous avons pu nous rendre compte que par rapport à eux nous avons beaucoup de chance de pouvoir étudier dans des conditions optimum.

 

Léonie et Thomas 3e3

Pièces jointes
Aucune pièce jointe