Actualités publiques

Communication fermeture établissement

Par admin tice1, publié le vendredi 2 avril 2021 15:34 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 15:34

Madame, monsieur,

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars 2021, vous trouverez ci-dessous les modalités d'organisation pour la continuité pédagogique pour le collège Léo Lagrange.

  • Les élèves trouveront tous les travaux à effectuer et toutes les ressources dans Pronote® accessible par l’ENT à l’adresse : https://leolagrange.arsene76.fr/. Les professeurs donneront le travail en fonction des cours à l’emploi du temps. Il convient de regarder avec attention la rubrique « travail à faire ».
  • En fonction de la connexion possible, des classes virtuelles pourront être organisées. Les enseignants communiqueront directement les créneaux aux élèves.
  • Vous pouvez contacter les enseignants par mail aux adresses laissées dans le fichier joint. Les messageries des élèves sont accessibles dans l’ENT pour échanger avec leurs professeurs et envoyer les travaux.
  • En cas de problèmes d'accès à l'ENT (identifiant ou mot de passe), vous pouvez contacter la Direction à cette adresse uniquement : ce.0762128a@ac-rouen.fr ou par téléphone 02.35.47.16.35.
  • Pour les semaines d’ouverture (du 6 au 9 et du 26 au 30 avril) en distanciel, un suivi téléphonique hebdomadaire est organisé par les équipes éducatives et l'établissement restera accessible par téléphone (ou mail évidemment).

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, pourront être accueillis. Les parents des élèves concernés doivent m'en informer dès maintenant pour organiser l'accueil et la prise en charge à l'adresse suivante : ce.0762128a@ac-rouen.fr

Je reviendrai vers vous pour vous apporter les informations complémentaires concernant l'évolution de la continuité pédagogique au fur et à mesure.

Vous trouverez aussi en pièce jointe un message de Madame la Rectrice à votre intention. La cellule d'écoute et de soutien de l'académie de Normandie, mise en place depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, reste plus que jamais à la disposition de l'ensemble des personnels, des élèves et des familles.
Si vous rencontrez des difficultés, souffrez d'isolement ou souhaitez simplement parler, des psychologues et des assistantes et assistants de service social de l'éducation nationale sont à votre écoute. Les appelants le souhaitant pourront joindre la cellule du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, au numéro suivant : 0800 979 001 (n° gratuit).

Vous rappelant la mobilisation des personnels pour assurer une continuité pédagogique au service de tous, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1